Comment réparer un château gonflable?

Comment réparer un château gonflable?

Tôt ou tard, un château gonflable peut se trouer ou se fissurer. C’est toujours frustrant lorsque cela se produit. Mais nul besoin d'envoyer votre structure gonflable à une entreprise de réparation et dépenser de l'argent pour le faire réparer. Apprenez à réparer votre château gonflable vous-même!

Pour réparer un château gonflable, vous devrez couper un patch rond dans un kit de patch et l'appliquer sur la zone endommagée avec la colle prévue à cet effet. Si possible, colmatez la déchirure de l'intérieur de la maison de rebond. Si la déchirure est le long d'une couture ou si la couture est endommagée, vous devrez recoudre avec un poinçon.

Il y a des étapes spécifiques à suivre pour réparer correctement une structure gonflable, ainsi que des niveaux de réparation, comme une solution rapide, une solution permanente et une solution professionnelle. Lisez la suite pour obtenir tous les détails sur chaque méthode.

chateau gonflable reparation

Comment trouver un trou dans un château gonflable

Il existe plusieurs façons de trouver facilement s'il y a un trou dans une structure gonflable, mais pour les fuites plus petites, cela peut être plus difficile à trouver. Le moyen le plus simple est de marcher autour du château gonflable pendant qu'il est gonflé et que le ventilateur fonctionne et d'écouter d'où vient la crevaison.

Façons de trouver une fuite:

  • Sentez l'air qui s'échappe
  • Immerger dans l'eau (viable uniquement pour les petits modèles)
  • Enduire d'eau savonneuse
  • Écoutez l'air qui s'échappe

Pour la plupart des châteaux gonflables, vous ne pourrez pas entendre où l’air s’échappe, et les modèles seront trop grands pour les plonger dans l’eau. 

Commencez par vous promener dans la structure gonflable et recherchez les zones qui semblent se dégonfler plus rapidement que d'autres. Essayez de localiser où la crevaison peut se trouver au cours de cette recherche. Au moins identifier une zone générale peut être utile pour les prochaines étapes.

Placez votre main près du château gonflable pendant que vous vous promenez en l'inspectant. Vous pourrez facilement sentir de grosses fuites de cette façon.

reparer chateau gonflable

Si vous ne trouvez toujours pas la fuite au toucher, vous devrez la surface d'eau savonneuse. La fuite créera des bulles lorsqu'elle sera recouverte d'eau savonneuse. Commencez par la zone que vous avez identifiée plus tôt comme se dégonflant plus rapidement que le reste.

Pour faire de l'eau savonneuse avec un taux de rétention plus élevé, utilisez cette recette:

  • 1/3 tasse de savon à vaisselle
  • 1 cuillère à soupe de glycérine
  • 3L d'eau

Mélangez, secouez et utilisez pour recouvrir le château gonflable de quelques mètres carrés à la fois. J'ai fait cela sans glycérine, en utilisant simplement du savon et de l'eau, et j'ai pu localiser une petite fuite. La glycérine permet simplement au savon de tenir plus longtemps, créant des bulles plus grosses pour faciliter la localisation de la crevaison.

Si vous utilisez beaucoup d'eau, vous devrez laisser sécher pendant une période prolongée (4 à 5 heures) avant de ranger le château gonflable.

Après avoir localisé la fuite, vous devriez nettoyer tout le savon. 

Comment réparer et réparer une maison de rebond de la bonne manière

Si vous possédez un château gonflable, vous finirez par avoir une déchirure, une coupure ou une crevaison dans le tissu et vous devrez le réparer. Il n'y a aucune raison de jeter la structure gonflable lorsque cela se produit, les méthodes de réparation sont vraiment simples.

Pour réparer un château gonflable, vous devrez couper un patch rond dans un kit de patch (comme ceux fournit par Univers Gonflable) et l'appliquer sur la zone endommagée de la colle pour patch (également fournit dans le kit de réparation). Si possible, colmatez la déchirure de l'intérieur. Si la déchirure est le long d'une couture ou si la couture est endommagée, vous devrez recoudre avec un poinçon.

Réparation rapide d'un trou dans une maison de rebond

Je sais que vous avez pensé à mettre du ruban adhésif sur le trou. Eh bien, je l'ai déjà fait et cela ne fonctionne pas très bien. Le ruban adhésif peut fonctionner convenablement sur les petits châteaux gonflables, mais au mieux, c'est une solution très temporaire.

Une autre solution rapide consiste à obtenir du ruban adhésif de réparation en vinyle et du ruban adhésif sur la fuite avec cela. Pour nous, cela a eu plus de succès qu'une réparation avec simplement du ruban adhésif, mais ce n'est toujours pas une solution à long terme. Cela pourrait très bien fonctionner pour les petites structures gonflables. Le problème est qu'après un certain temps, le scotch commence à se soulever et l'air recommence à s'échapper.

Comment patcher une structure gonflable de la bonne manière

C'est l'option que je recommande pour patcher un château gonflable. Vous aurez besoin d'un kit de patch conçu pour les structures gonflables, comme ceux que nous proposons. La plupart des kits de patch spécialement conçus seront livrés avec de la colle vinyle pour appliquer le patch, si ce n'est pas le cas, vous aurez également besoin de colle vinyle.

Notez que cette méthode n'est pas pour les déchirures au niveau des coutures ou les points déchirés. Dans ce cas, il faudra utiliser une approche plus professionnelle, ci-dessous:

Étapes pour appliquer un patch de maison de rebond:

  1. Nettoyez la zone à rapiécer
  2. Coupez le patch en forme de cercle
  3. Aplatir les zones coupées
  4. Appliquez de la colle vinyle autour de la fuite
  5. Appliquez de la colle vinyle sur le patch
  6. Appuyez sur le patch et appliquez une pression
  7. Vérifiez que les bords sont scellés

reparer structure gonflable

1. Nettoyer la zone à réparer
La saleté et les débris peuvent empêcher le patch de coller correctement. Assurez-vous que la zone sur laquelle vous allez appliquer le patch est débarrassée d'eau, de graisse, de saleté et de tout autre débris.

2. Coupez le patch en forme de cercle
Si vous avez besoin, une forme ovale qui fonctionnera aussi. Le but est de s'assurer qu'il n'y a pas de bords inclinés sur le patch. Les coins du patch sont faciles à accrocher et se décolleront avec le temps. Coupez le patch au moins 5cm de plus que la déchirure. Coupez de jolis bords arrondis lisses sur tout le patch pour assurer une réparation et solidité à long terme.

3. Aplatir le patch
L'aplatissement du patch garantira qu'il n'y a pas de zones qui se décolleront lorsque vous essayez de l'appliquer. Utilisez un livre ou quelque chose de plat et de lourd pour faire pression sur le patch. Ceci est le plus important sur les bords coupés du patch car la découpe peut avoir provoqué une légère courbure du patch.

4. Appliquez de la colle vinyle autour de la fuite
Si vous pouvez appliquer le patch à l'intérieur du château gonflable, vous devriez le faire. Certaines structures gonflables plus grandes ont des fermetures à glissière qui peuvent s'ouvrir et vous donner accès à l'intérieur. C'est le meilleur endroit pour appliquer le patch, car la pression une fois gonflé poussera le patch plus en place, plutôt que la pression de l'air poussant le patch vers l'extérieur.

Essayez de ne pas mettre de colle là où le tissu s'est déchiré, fendu ou crevé. Au lieu de cela, enduisez la zone autour de la fuite pour que le patch adhère.

comment reparer un chateau gonflable

5. Appliquez de la colle vinyle sur le patch
Appliquez une légère couche de colle vinylique sur un côté entier du patch. Vous souhaitez enduire tout le patch à cette étape, mais vous n'avez pas besoin d'inonder le patch avec de la colle. Une fine couche suffit à le faire coller.

Laissez la colle vinylique ou le ciment vinylique sécher légèrement avant de l'appliquer. Environ une minute suffit pour que la colle fasse son effet.

6. Appuyez sur le patch et appliquez une pression
Appuyez sur le patch sur la fuite et maintenez la pression pendant quelques minutes. Si vous réparez ce patch alors que le château gonflable est dégonflé (recommandé), vous pouvez éventuellement mettre quelque chose de lourd sur le patch et le laisser reposer pendant un moment.

7. Vérifiez que les bords sont scellés
Assurez-vous que les bords du patch sont complètement collés à la surface. S'il y a des morceaux du patch qui se décollent, mettez plus de colle et appliquez une pression jusqu'à ce que le patch adhère complètement à la surface. Laissez la colle sécher pendant quelques heures avant d'utiliser le château gonflable.

Comment recoudre un château gonflable

Cette méthode est nécessaire pour les déchirures des coutures et des coutures endommagées, mais c'est aussi la réparation la plus solide pour toute déchirure sur un château gonflable. Vous aurez besoin d'un kit à coudre pour cette méthode. Vous pouvez généralement trouver un bon kit de couture sur Amazon.

Pour réparer une déchirure ou une couture avec cette méthode, vous allez d'abord suivre ces étapes dans cette vidéo pour coudre la couture. Cette vidéo montre que cela est fait à une couture, mais vous appliquerez les mêmes étapes à toute déchirure sur le château gonflable.